Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
25 juillet 2012

Je me lance dans la tapisserie !

J'ai chiné sur le bon coin 2 jolies petites chaises dont le bois n'était pas trop en mauvais état, mais l'assise était évidemment à recouvrir et aussi à regonfler ! j'ai oublié la photo dans l'état initial, sur ce cliché j'ai déjà fait la peinture et la patine pour ne pas la salir, si j'avais su dès le départ que j'allais tout démonter, j'aurais peint la chaise démontée avant de la retapisser.

DSC01191

Alors il faut démonter, pour voir comment réparer la chose ...

j'enlève une couche, je découvre un très vieux tissu plus qu'usé !

DSC01196

elle a effectivement vécu !
DSC01197

J'enlève à l'aide d'un tournevis pour soulever et d'une pince pour tirer toutes les semences qui tiennent les tissus

DSC01198

Après 3 couches de tissu je découvre le crin que je sentais au touché

DSC01200

DSC01201

sous le crin il y avait même de la paille !

Ah voilà les sangles qui sont trop relâchées c'est pour cela qu'il y a un creu sur l'assise, alors je décloute les sangles et je les tends et j'agrafe, ensuite je remets la galette de crin et pour plus de moelleux j'ajoute du moleton

DSC01202

Il me manque la photo avec le moleton !

et maintenant la voici recouverte d'un tissu de chez Corinne "Au Fil du Temps" Cabadge and Rose"

DSC01186 DSC01188

DSC01190 DSC01189

DSC01187

et avec le reste de tissu j'ai confectionné un petit abat-jour, monté sur un pied de lampe ancien en laiton patiné, et oui rien ne se perd !

DSC01259

DSC01260

Si vous avez une chaise à recouvrir, j'espère que ce post vous aidera à oser le travail !

Publicité
Commentaires
S
Elle est magnifique bravo !<br /> <br /> j'ai quasiment la même refaite avec un tissu très ressemblant :)<br /> <br /> j'aime beaucoup toutes tes créations <br /> <br /> je pensais être inscrite à ta news mais je ne reçois pas tes billets<br /> <br /> je m'y réinscris donc<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
F
... quel boulot, mais ça en valait la peine, elle est bien belle maintenant cette chaise, elle est repartie pour un tour !!!
Répondre
I
bravo moi je ne serais pas faire !
Répondre
G
Vraiment c'est une première? Alors bravo, vous avez des doigts de fée. Et ce tissu merveilleux: Cabbages and Roses sans doute, très bon goût.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Tu as joliment osé démonter cette vieille demoiselle pour la rhabiller avec tant de charme !
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité