Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
30 décembre 2013

Réaliser des photophores pour une table de fête

nous préparons le repas du nouvel an de notre grande famille, nous sommes 70 ! alors pas d'improvisation, une préparation minitieuse par une équipe de 8  tirée au sort à la fête précédente  parmi les tontons, les tatas, neveux et nièces + de 18 ans.

Cette année nous avons choisi en déco de table de partir sur du gris très foncé, alors bien sûr il faut du blanc, du gris argent ... des petites lumières blanches sont indispensables !

Je vous donne mon  idée pour confectionner des photophores très élégants et qui ne vous oûteront rien ! (juste le temps de les décorer)

DSC03841

ce sont des verres à nutella, entrourés d'une feuille de papier blanche dans laquelle on a  découpé 2014 au cutter, puis on a appliqué une bande d'organza à paillettes (c'était un chemin de table, on les trouve en rouleaux souvent de 5m de long entre 6 et 9€ le rouleau). La bande de papier et la bande d'organza on été collées à la colle à bois appliquée au pinceau (c'est ce que j'avais), mais je pense qu'une colle blanche peut suffire.

Pour les photophores de gauche, nous avons collé les chiffres découpés (à la colle à bois). Puis  nous avons entouré le verre d'organza, et ajouté un ruban dans la partie basse pour cacher la bougie chauffe plat ...

Conclusion : ne jeter pas vos verres à nutella vieillis par le lave vaisselle, on peut toujours les recycler !

DSC03842

DSC03843

DSC03844

DSC03845

Bilan du dimanche après-midi : préparation de 8 foies gras

                                                                 pliage de 80 serviettes en éventail (il s'agit d'un pliage de 2 serviettes, 2 tailles différentes)

                                                                 réalisation de 20 photophores

                                                                 préparation de la liste de courses...

Je trouve le bilan plutôt positif !

Je vous montrerai le décor de table si je n'oublie pas mon APN (je l'ai oublié à la boutique pour Noël, donc je n'ai pas de photo, il faut que j'attende qu'on m'en donne ... grrrrrr!!!!)

Bons préparatifs à vous aussi pour votre repas de nouvel an si vous recevez !

J'espère que ce petit post pourra vous être utile un jour avec une autre adaptation, je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette belle idée lumineuse offerte en partage !<br /> <br /> C'est le moment magique où les voeux arrivent en force pour une distribution de bonheur, d'inspiration et de moments heureux !
Répondre
A
C'est votre esprit de famille qui m'impressionne le plus. A l'heure où je vois nombrede familles se déchirer , je suis admirative de votre organisation et de votre ardeur à créer de l'union dans vos retrouvailles familiales.<br /> <br /> Bravo à vous ! <br /> <br /> Biz Sylvie
Répondre
I
merci pour le partage je te souhaite une très bonne année 2014<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
et bien...belle idée<br /> <br /> je te souhaite une excellente année créative remplie de joie et de projets :)
Répondre
C
Wouah cela va être un super réveillon..le temps de faire la bise à tout le monde il va être 1h du mat' ! Bisous et belle et heureuse Anné 2014
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité