Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
27 juin 2014

La peinture à la craie ...

sur des magazines récents de déco à l'esprit shabby, j'ai découvert l'utilisation d'une peinture à la craie qui peut s'utiliser sur des meubles cirés, vernis et sur beaucoup de matériaux. Le fait de ne pas avoir à poncer avant pour enlever la cire m'intéressait beaucoup ! j'ai donc regardé sur internet "peinture à la craie" et j'ai trouvé ce fameux produit ! la peinture à la craie d'Annie Sloan

DSC05083

j'ai un meuble de récupération dans mon atelier très foncé, plein de cire, très lourd, j'avais très envie de le peindre, mais il fallait le descendre de l'étage ... mais si cette peinture possède toutes ces vertus, je vais pouvoir peindre sur place !

j'ai d'abord commencé par une chaise, qui était en bois très foncé aussi, avec de la cire. Tellement pressée de peindre, que j'ai oublié la photo AVANT ! j'ai quand même pris une photo avant d'abiller l'assise ...

DSC05047

ouf  ! un peu de plus, vous ne l'auriez pas vu AVANT !!!

DSC05048

APRES UNE SEULE COUCHE, un peu de papier de verre fin pour user les reliefs et adoucir la peinture, une couche de cire et VOILA !

DSC05069

DSC05081

DSC05070

DSC05071

Pour la chaise, j'ai passé 2 couches de peinture, on voit que l'effet est différent !

DSC05076

DSC05077

le lin imprimé de cette chaise vient de chez Corinne,
la boutique au Fil du Temps

Alors que dites-vous de cette peinture ? 

j'ai eu un peu de mal à la trouver en France, alors maintenant je distribue la marque Annie Sloan dans ma boutique

 Tél 02 47 75 08 29 

http ://charmedantan.fr

pour info pour peindre mon meuble en 1 couche + intérieur des portes et la chaise en 2 couches, j'ai utilisé un bon 1/2 litre de peinture, j'ai donc de quoi peindre d'autres choses...  prix  de la boîte d'un litre 34€, la boîte de cire 19€

BON WEEK-END !

Publicité
Commentaires
N
Très joli , oui il faut recycler c’est important pour la planète et tellement plus classe que des meubles en kit 😂😂😂bravo
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Très jolis ce meuble et cette chaise.<br /> <br /> Quelle cire utilisez vous et qu'est ce que cela rajoute?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Betty
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Avez vous refait votre chaise en paille en rembourrage et tissu tapissier ?<br /> <br /> Si oui, pouvez vous m’expliquer comment ?<br /> <br /> Merci
Répondre
J
Bonjour! Afin de m'éviter d'acheter un nouveau meuble, je vais suivre tous vos prodigieux conseils, vous acheter la peinture à la craie, pinceau, et la cire. J'aimerai beaucoup le repeindre en gris clair... Possedez-vous cette couleur? J'ai votre N°de téléphone et vous appellerai. Merci pour vos conseils!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie réussite, bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Est-il possible d'utiliser une cire autre que celle de AS ?<br /> <br /> Merci et bon week-end!
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité