Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
18 novembre 2015

Relooking de la salle de bain

J'ai chiné sur le bon coin une ancienne bonnetière en placage bois ciré. Elle m'intéressait par sa taille et son miroir, car nous n'avions pas de grand miroir dans la maison.

Pas question de la laisser dans son jus, je sors mes pinceaux et ma peinture miracle Chalk Paint d'Annie Sloan, j'ai choisi le gris fonction du carrelage, j'ai fait un petit mélange de Paris Grey et de Old Violet

Voilà le bois avant, je n'ai pas le meuble en entier, il était démonté !

P1000250

P1000251

P1000253

P1000289

Une fois la bonnetière dans la salle de bain, j'ai du repeindre le mur, car la couleur ocre jurait avec le gris, alors pour la luminosité j'ai peint en blanc.

Et comme le meuble du lavabo ne me plaît pas du tout, j'ai décidé de peindre le dessus pour me faire patienter ! Cette peinture accroche même sur le mélaminé, j'ai ensuite appliqué 3 couches de cire, on dirait du béton ciré ! P1000282Il me reste à peindre les boutons du meuble et la porte de la salle de bain en bois naturel,  bien trop neuf et trop "orange" !

P1000291

 

P1000290

Qu'en pensez-vous ?

Pour cacher les peignoirs, j'ai fixé des patères sur le  mur donnant sur le côté de la bonnetière et pour qu'ils ne se voient pas, la persienne fixée au mur s'articule sur ce recoin, ainsi ils sont cachés et faciles à prendre  ! 

J'avais chiné ce fronton sur une brocante, il y a  bien longtemps, patiné en gris  il a trouvé sa place !

P1000288

P1000287

Quelques accessoires chinés, un peu de peinture et le décor est changé !

vous pouvez vous procurer la peinture dans ma boutique

http ://charmedantan.fr

téléphonez afin que je vous indique le montant des frais de port  02 47 75 08 29

Cela vous donne des idées ?

A très bientôt !

Publicité
Commentaires
A
J’aime beaucoup la déco de ta salle de bain, c’est très cohérent avec les autres pièces de ta maison. D’ailleurs, si tu cherches de nouvelles idées de déco, je te conseille le site My So+. Tu y trouveras aussi divers bons plans. Cette vidéo te permettra d’en savoir plus sur la plateforme : https://www.youtube.com/watch?v=e5ielQmNN4I . J’espère qu’elle te sera utile, bonne fin de journée !
Répondre
L
Un grand changement pour cette salle de bain avec ce gris qui habille le tout d'une belle élégance !
Répondre
M
WAW !!!!!! :)
Répondre
L
Un blog comme j'aime!quelle belle maison et la déco chez toi est un don!je viens de m'abonner!bisous josie
Répondre
S
Très belle bonnetiere et magnifique patine tout est beau ds ta salle de bain.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité