Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
11 mars 2017

Changer un style vieillot contre un style plutôt campagne chic !

J'ai chiné des chaises de style un peu Louis XV sur le bon coin, c'est très facile à trouver ! et pour les peindre je ne me suis pas embêtée, j'ai comme toujours utilisé ma peinture miracle "Chalk Paint"d'Annie Sloan (pas besoin de poncer, ni décirer)  en Vieux blanc, car le blanc apporte le côté chic, un coup de pinceau et un petit ponçage pour laisser transparaître le bois et voilà !

Pour le confort et le charme j'ai réalisé des coussins d'assise, tissu à pois de la Marque "Au Maison" qui provient de ma boutique, et pour le volant j'ai utilisé du drap.

Comment faire un coussin de chaise ajusté :

Dessiner le gabarit de l'assise sur un papier, le découper.
Découper ce même gabarit sur une petite plaque de mousse (j'ai récupéré d"ancienne galette de chaise).
Coudre un coussin avec ce gabarit et le garnir de la plaque de mousse sur laquelle je superpose de la ouatine pour lui donner un joli gonflant. Une galette plate ce n'est pas beau !

Et ensuite il faut confectionner les housses, j'ai fait un système portefeuille en dessous, c'est le plus simple.

P1020016

P1020014

P1020015

Je vous remercie de vos gentils et messages,
je vous souhaite un très bon week-end !

 

Publicité
Commentaires
A
Bonne idée ces coussins de chaises, je vais m'en inspirer.
Répondre
A
Tu as fait du très beau travail, j’aime beaucoup :) ! Tu as bien choisi les housses, les couleurs se marient bien avec la chaise. Je te souhaite une très bonne fin de journée !
Répondre
K
RAVISSANT!!!! J'aime beaucoup cette ambiance cosy...qui se dégage de ce partage! Merci à vous. Galettes de chaises très très jolies! Belle journée Katildou.
Répondre
C
Beaucoup de charme et belle ambiance !
Répondre
E
Je suis sous le charme... il faut dire que j ai un ptit point faible pour les pois 😉 Question peinture : est ce que ce type de peinture peut etre passée sur des fenêtres vernies, côté intérieur , sans sous-couche préalable ? Merci de ta réponse. Belle soirée.
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité