Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
31 mars 2017

Masquer les vilains coffres des volets roulants

Pour cela, j'ai réalisé des cantonnières en bois très léger (récup de fond d'armoire en isorel).

En décoration il faut un fil conducteur. Dans mon salon, j'ai pour fil conducteur les couleurs (taupe et lin), j'ai donc gardé ces tons pour la couleur des cantonnières et j'ai repris le dessin de la découpe de la console (malheureusement je ne pouvais pas le reproduire à l'identique car nous n'aurions pas pu ouvrir les fenêtres, le feston central descendant trop bas, alors j'ai adpaté.

Pour ce faire j'ai reproduit la découpe de la console sur un papier, j'ai mesuré mes différentes ouvertures. J'ai découpé un rectangle de papier pour chaque coffre de store car les dimentions sont différentes  et j'ai ensuite reproduit le motif sur chaque papier pour obtenir les gabarits à reproduire sur les planches d'isorel. J'ai choisi l'isorel car c'est ce que j'avais et l'avantage c'est que c'est très léger j'ai ainsi pu les fixer avec du scotch double face.

Après le découpage à la scie sauteuse, je passe à la peinture : une couche de chalk paint Annie Sloan couleur country grey, un motif au pochoir couleur French Linen, un trait de french Linen qui suit la découpe et qui donne l'illusion d'un relief du bois. Après séchage une couche de cire claire et une couche de cire foncée qui donne l'aspect patiné.

AVANT

Avant 1

APRES

P1020058

 

P1020053

AVANT

AVANT3

APRES

apres3

Vue d'ensemble (avec le contre jour ce n'est pas génial !)

P1020057

Console dont la découpe fut mon inspiration

P1020061

Je trouve que c'est mieux ainsi ! mon oeil se heurtait toujours sur les bandeaux blancs !

Peut-être que ma réalisation vous donnera des idées...

Je vous souhaite un excellent week-end !

P1020060

Publicité
Commentaires
A
Super votre idée, encore une transformation dont je vais m'inspirer. Votre blog est une mine d'or.
Répondre
J
Hello ! C’est une très bonne idée pour embellir la déco. Je serais bien tentée d’essayer cela chez moi. En tout, cas, c’est particulièrement réussi et je suis persuadée que cela a donné l’effet escompté.
Répondre
M
Super cette cantonnière. J'aime beaucoup me promener chez vous et y glaner quelques idées.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
S
C'est très beau et super réussi je ne pense pas que jaurai'pu faire....quel talent<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
M
C'est qu'en plus il n'y en avait pas UNE mais PLUSIEURS à réaliser à l'identique. Bravo! Très beau résultat. A nos scies sauteuses et pinceaux...
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité