Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
11 juin 2009

Peinture et grillage pour cette bonnetière

Mon oncle et ma tante m' avaient donné  une vieille bonnetière, en placage foncé, ornée d'un superbe trumeau (tout démonté), et d'un beau miroir tout piqué...
Avant de la transformer je l'ai gardée quelques mois dans le salon, pour que le bois sèche. Dans ses vieux habits elle ne faisait pas beaucoup d'envieux !
Elle était destinée à ma soeur, mais où la mettre, pas de place dans les chambres, une seule solution, le salon, mais le trumeau ne passe pas ! Elle a refait faire une corniche et puis soeurette a décapé, puis peint, puis patiné. Le miroir a été remplacé par un grillage à poule et la voilà dans ses habits neufs !
bonneti_re1

Détails de la patine ...
ce ton un peu rouille est choisi pour s'accorder avec les tomettes, la frise et le canapé.
bonneti_re2

Publicité
Commentaires
R
merci pour ton comm,j'essaie mais ça n'est pas évident du tout!bises,bon we!
Répondre
V
puis-je baver cette cette bonnetière! Elle st superbe! Quelle travail!<br /> Un grand bravo!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
la patine et la transformation est réussie...bravo,j'adore,bonne journée,Sophie
Répondre
P
Jolie transformation !!!!!
Répondre
B
Superbe relookage . Elle est vraiment jolie comme ça . Bises . Babette
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité