Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
18 octobre 2014

Peinture et patine sur des meubles anciens

Je profite des derniers beaux jours pour faire mes petits travaux de peinture sur des meubles que j'ai chinés pendant l'été

DSC05374J'ai encore oublié de faire les photos des meubles AVANT ! alors il faut imaginer des meubles marron très foncé, encrassés de cire, le décapage a donc été indispensable, la 1ere photo correspond à la phase couche de primaire d'accrochage

DSC05459Peinture little green grise, effet usé et ciré

DSC05442Voici la petite table de toilette mise en scène dans ma boutique

DSC05408Haut de buffet (je n'ai que le haut), il me plaisait pour sa corniche, le voici  après décapage

DSC05458Peinture  Little Green blanche, Finition usée, grillage à poule pour remplacer les vitres

DSC05454

DSC05455

DSC05457

DSC05367Le petit bureau une fois décapé

DSC05372Après une couche de primaire d'accrochage

DSC05375DSC05377C'est toujours la peinture d'accrochage !

DSC05443Finition couleur beige clair, finition  usée (ce n'était pas dur, il a tellement de trous ...) et une couche de cire teintée ombre.

Le voici mis en scène en boutique, j'ai oublié les photos AVANT et les photos APRES, avant les mises en scène, certainement que je suis trop pressée de commencer et de terminer !

Je vous souhaite un très bon dimanche, moi je vais  réaliser un décor pour Noël, mais Chut ... c'est une surprise !

Publicité
Commentaires
S
Bonjour...<br /> <br /> Quel type de cire utilisez vous pour la finition des meubles,svp !?<br /> <br /> Merci....belles réalisations...!!
Répondre
N
Je viens de découvrir ton blog et... j'adore !!!!
Répondre
B
J'adore voir tous ces vieux meubles reprendre vie grâce aux pinceaux magiques...et de l'huile de coude.
Répondre
C
BEAU TRAVAIL !!!<br /> <br /> <br /> <br /> DOMMAGE QUE JE SOIS SI LOIN ....<br /> <br /> PEUT ETRE UN JOUR !! SI LE MARI EST DECIDE !!<br /> <br /> AMITIES
Répondre
L
C'est incroyable comme la patine fait de l'effet sur les meubles et leur donne un sacré coup de jeune et de charme !
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité