Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charme d'antan
21 avril 2015

Quelques clichés pour vous présenter

"La Clé des Champs"
notre gite Charme et Bien-Etre que nous allons ouvrir au coeur des Châteaux de la Loire dans le pays de Chinon.

Pendant que Monsieur s'affaire aux gros travaux d'aménagement du Jaccuzi et de la piscine, moi je peins, je couds, je jardine... je n'arrête pas, les dimanches et lundis sont trop vite passés !

DSC05872

20150420_201139

20150420_200937

DSC05874

DSC05876

Plan d'eau

20150420_201105

Très inspirée par les jolies créations de la marque Aux Cotonnades de Mathilde, j'ai du habiller mes fenêtres sur mesure avec des petites cantonnières festonnées dans des tissus choisis en harmonie avec l'intérieur

DSC05870

C'est la fenêtre de la cuisine, je vais fabriquer un petit rideau de sous évier avec ce même tissu, à suivre (quand la cuisine sera installée !)

DSC05869

Pour la salle à manger j'ai choisi le tissu de la marque AU MAISON,  taupe à pois blanc, pour habiller porte et fenêtres et réaliser des coussins de chaise. Le chemin de table est en toile cirée de la même marque (dans ma boutique)
Mon "truc" de décoration c'est  d'abord l'harmonie des tons.

DSC05860

La pièce n'est pas terminée, les meubles sont en place provisoirement ...
La table et les chaises, ainsi que le lustre, ont été chinés sur le bon coin pour pas cher du tout, ensuite il a fallu beaucoup d'huile de coude, car vous imaginez bien que rien n'était blanc, les meubles étaient en bois vernis (horreur à déccaper), le lustre était doré, je l'ai tout démonté, je l'ai peint puis remonté. Pour la petite histoire, presque à la fin de la mise en place des dernières pampilles, il est tombé et s'est fracassé sur le carrelage ! un dimanche soir vers 23H, j'ai ramassé les morceaux, ne sachant pas si je pourrais lui donner une nouvelle vie ... je l'ai laissé de côté quelques mois ... puis j'ai découvert que j'en avais un autre qui me permettait de remplacer les coupelles et les pampilles cassées, juste le nombre qu'il fallait ! et le revoilà !

DSC05865

DSC05867

DSC05862

DSC05864 - Copie

La housse d'édredon et le cache sommier ont été réalisés avec une paire de draps anciens ornés de magnifiques jours de venise. Le lettre rouge sur l'édredon a été insérée afin de masquer un tâche sur le tissu. La housse de couette en lin lavé blanc et les housses des grands oreillers proviennent de ma boutique ainsi que  les petits oreillers en lin lavé couleur ficelle  de la marque Amandine de Brévelay.

La tête de lit n'est pas encore réalisée mais elle est dans un tiroir de ma tête, je vous la montrerai donc prochainement !

J'aime les détails de charme.

détails charme

Vous l'avez compris, avec ce nouveau projet je vais pouvoir vous faire partager beaucoup d'articles déco (il faut juste que je prenne le temps de poster ...)

Alors, vous aimez ?
Je continue ?

Publicité
Commentaires
L
Ce n'est pas qu'on aime...on adore !!!<br /> <br /> Déjà le lieu est superbe, les extérieurs donnent envie d'y flaner et ensuite, l'intérieur qui se pare de charme fou, agrémenté de tes jolies créations de tissu et de voilage !
Répondre
S
je t'avais déjà laissé un message mais je reviens pour te dire que je suis fan à 200%<br /> <br /> à bientôt dans nos univers<br /> <br /> bisou sonia
Répondre
N
Oh oui, tu peux continuer, les photos sont magnifiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et bon travail.
Répondre
A
Ca y est ? Votre projet a pris corps. J'en suis très heureuse. C'est superbe ! Pour nous, toujours en recherche de notre futur home sweet home. Je suis en Touraine pour 3 semaines pour reprendre les visites. Je viendrais bien te faire un petit coucou à la boutique. Biz Sylvie, à bientôt.
Répondre
J
Quel joli travail!!!!! bravo Sylvie<br /> <br /> Harmonie des couleurs , réalisations couture, patines, et tout et tout,,,,,,,,,,, tout est splendide. Félicitations!!!<br /> <br /> Vos hôtes seront comblés dans un cadre si romantique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Charme d'antan
Publicité
Newsletter
Publicité